Exister dans les stores

Nous pouvons faire le constat qu’aujourdhui les app-stores génèrent 30 milliards d’euros de recettes par an au niveau mondial, soit quasiment autant que l’industrie du cinéma.

La croissance reste soutenue grâce à l’augmentation des dépenses par les utilisateurs et la multiplication ascendante des téléchargements.

Le but est de réussir à apparaître en haut des classements des app-stores ou être mis en valeur dans les sélections.

Applications payantes ou applications gratuites, support Google Play ou Apple store, sont autant de variables qui vont venir modifier le classement de votre application dans les stores.

Pour cela il existe bon nombre d’astuce, l’une de vos priorités doit être de limiter la taille du téléchargement initial de votre application. Google Play par exemple envoie une alerte aux utilisateurs qui veulent télécharger des applications dont la taille est supérieure à 50 mégas. Il faut donc rester en dessous. Cela limitera un nombre accru d’abandon lors des téléchargements.

Côté téléchargement et désabonnement, prenons par exemple des jeux qui sont populaires sur mobile. Ceux-là arrivent à des taux proches de 85% de démarrage effectif de l’application après téléchargement.

Les mises à jour sont également nécessaires au bon fonctionnement de l’application et à sa place dans les stores.

Revenir au site

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.